1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
223 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 700 entreprises et 44 155 emplois créés ou maintenus en 2016
Accueil > Le CitésLab accompagne le territoire

Le CitésLab accompagne le territoire

Soutenue par la Caisse des Dépôts et Consignations et l'Etat dans le cadre de la politique de la Ville, et porté par Initiative Haute-Provence, la DLVA a mis en place le dispositif "CitésLab".
Ce dispositif permet de sensibiliser, d’informer, d’accompagner et d’orienter toute personne ayant un projet d’entreprise sur l’ensemble du territoire de la DLVA et plus particulièrement dans les Quartiers Prioritaires de la Ville de Manosque !

 

 

CitésLab est un dispositif qui s’inscrit en amont du processus de création d’entreprise en favorisant la détection et l’amorçage de projet et constitue donc un service complémentaire à l’offre déjà proposée sur le territoire.

Le rôle du chef de projet CitésLab, qui sera assuré par Bruce CHRISTIN, est à la fois d’aller à la rencontre des habitants, de favoriser, d’accompagner l’initiative économique, de repérer les porteurs de projets, de les aider et de leur ouvrir les circuits de l'accompagnement et du financement de la création d'entreprise dans les quartiers prioritaires Politique de la Ville mais également sur tout le territoire de la DLVA.

Pour ce faire des actions seront menées chaque mois telles que des réunions d'informations collectives sur différents thèmes en fonction des besoins du public. 

Les porteurs de projets pourront également être reçus individuellement lors de permanences qui seront assurées à partir de début septembre dans les Quartiers Politique de la Ville où le chef de projet recevra sur rendez-vous les :

  • Mardis matins au local des Aliziers,
  • Mercredis matins au local des Ponches,
  • Jeudis matins au local des Serrets,
  • Vendredis matins au local St Lazare,
  • Ainsi que dans les locaux d'Initiative Haute Provence.

Le chef de projet CitésLab sera également mobile sur l’ensemble du territoire, au besoin des prescripteurs, partenaires et/ou porteurs de projets, comme par exemple à Oraison où il pourra vous accueillir en Mairie, sur rendez-vous, les mardis après-midi.

Pour prendre rendez-vous ou pour toute autre information, n'hésitez pas à contacter :

Bruce CHRISTIN - 07.71.54.09.95 / 04.92.72.51.51 ou par mail : bruce@initiative-hauteprovence.com 

 

Partenaires :